14ème jour : de Bentota à Paris, via Colombo
Vol retour vers Paris…
millésime 2004, écrit par MacsouQuête de l'Oulibouniche, Sri-Lanka Ajoutez un commentaire
MERCREDI : Cinq heures du mat, on a des frissons, direction l’aéroport de Colombo avec une étrange sensation ; celle d’une boucle qui s’achève et qui, malgré l’absence matérielle de preuves, nous rapprochait de la solution de notre énigme « Oulibouniche ». À n’en point douter, notre quête ne tarderait plus à prendre le sens qui nous manquait encore.
A partir de cet instant tout devient irréel. A l’image de notre remontée vers Colombo, dans cette nuit finissante que trouaient à peine les phares de notre minibus, débusquant au passage les cyclistes comme autant de lapins effarouchés… sensation étrange qu’une page de notre existence se tournait entre la nuit et l’aube naissante. Irréel aussi le message subliminal de cette comptine apparue, sans que l’on sache vraiment comment, en dernière page de notre carnet de voyage.
• Comptine
La pie niche haut,
L’oie niche bas
Où l’hibou niche ?
L’hibou niche, ni haut ni bas,
L’hibou niche partout !Un message enfantin sur l’Oulibouniche qui éclairait tout d’un jour nouveau. Comme celui qui se levait aujourd’hui et ceux qui ne manqueraient pas de suivre… pour le bonheur de tous.
FIN, ou plus exactement… à suivre.
Commentaires récents